Vente ou location ? la référence qualité/prix !

07 86 20 97 34
Diagnostic amiante Vernon

Diagnostics vente ou location ?
Demandez votre devis gratuit

Diagnostic vente Vernon Diagnostic location Vernon Diagnostic immobilier Vernon DPE Évreux

Mesurage de surfaces (Carrez - Boutin)

Nous réalisons le diagnostic de votre installation intérieur d'électricité dans le cadre de la vente ou la location de votre bien à usage d'habitation.

En cas de vente de lots de copropriété ou de location d'un logement, une mention de surface précise doit figurer dans la promesse de vente ou le bail d'habitation.

> Vente d'un lot de copropriété :

En cas de vente d'un lot ou partie de lot de copropriété, la promesse de vente et l'acte autentique doivent mentionner la superficie privative du lot ou partie de lot. Cette superficie est dite Carrez. En l'absence de cette mention de surface, ou en cas de surface erronée, le propriétaire vendeur risque un recours en annulation de la vente ou diminution du prix.

> Location d'un logement :

En cas de location d'un bien à usage d'habitation, le bail doit mentionner la surface habitable du logement. Cette superfie est dite surface Boutin.

Ces surfaces privatives et habitables répondent à des définitions réglementaires précises, pouvant présenter des différentes.

Nos modalités de mesurage et document produit

Le mesurage de vos surfaces par un professionnel vous garantie de toute erreur d'interprétation. Nous effectons les mesurages de surface avec une méthodologie particulière et rigoureuse afin d'éviter toute erreur. 

Les locaux à mesurer doivent être accessibles et faiblement ou pas encombrés, notamment les parois verticales et jonctions de parois. Dans le cas d'un encombrement important, nous pouvons être ammené à reporter le mesurage à une date ultérieure.

A l'issue du mesurage, nous établissons une attestation de surface mentionnant la surface mesurée, ainsi qu'un descriptif complet du bien. Nos rapports mentionent la surface mesurée sur la première page de l'atetstation, afin d'en facilier son exploitation.

L'attestation de surface ne présente pas de limite de validité, sous réserve qu'aucuns travaux n'impacte cette surface (ajout ou suppression de cloisons, agrandissement, isolation par l'intérieur...).